Et si nous devenions tous repreneurs d'entreprises ? C'est l'appel que lance Radoine Mebarki, fondateur du mouvement « Tous repreneurs ! » à travers son livre « Tous Repreneurs ! Le nouveau mode d'Emploi ». Créateur dans l'Est de la France d'un dispositif qui favorise la reprise d'entreprise.
Notre ambition est de déployer le mouvement « Tous Repreneurs ! » dans toute la France. 
Pour cela, nous avons besoin de mesurer votre intérêt pour accélérer le déploiement dans votre région !
Pour exprimer votre intérêt au nouveau mode d'Emploi, demandez à être informé de l'arrivée du dispositif près de chez vous et des actualités du mouvement « Tous Repreneurs ! ».
Retour
  • Le Point - Pensez à la reprise d’entreprise
28/03/2017

Le Point - Pensez à la reprise d’entreprise

A force de scruter la courbe du chômage, on oublie parfois que le gâchis économique qu'il représente se double d'un autre gâchis tout aussi dramatique : celui de milliers de talents qui ne demandent qu'à s'exprimer, pourvu qu'on leur en donne la possibilité. La France ne souffre pas d'un manque de travailleurs compétents et motivés, elle souffre d'un système de recrutement sclérosé où les employeurs, parce qu'ils ne peuvent prendre aucun risque, privilégient les profils consensuels.

Il faut regarder la réalité en face : les discriminations existent et existeront toujours. Mais pour tous ceux qui se sont perdus en route sur le chemin du travail, il existe un itinéraire bis qui vaut le détour, un véritable projet de vie enthousiasmant : le repreneuriat.

Lire la suite