Et si nous devenions tous repreneurs d'entreprises ? C'est l'appel que lance Radoine Mebarki, fondateur du mouvement « Tous repreneurs ! » à travers son livre « Tous Repreneurs ! Le nouveau mode d'Emploi ». Créateur dans l'Est de la France d'un dispositif qui favorise la reprise d'entreprise.
Notre ambition est de déployer le mouvement « Tous Repreneurs ! » dans toute la France. 
Pour cela, nous avons besoin de mesurer votre intérêt pour accélérer le déploiement dans votre région !
Pour exprimer votre intérêt au nouveau mode d'Emploi, demandez à être informé de l'arrivée du dispositif près de chez vous et des actualités du mouvement « Tous Repreneurs ! ».
Retour
01/06/2017

Les Echos : Reprendre, c'est entreprendre !

Vous n'avez probablement pas entendu parler de Radoine Mebarki, c'est bien dommage ! Radoine a inventé un concept aussi puissant que l'autoentrepreneur de Maria Nowak et Hervé Novelli. C'est l'idée du « repreneur », qui veut entreprendre, n'a pas d'idée précise à développer, mais est prêt à reprendre celle d'un autre : chaque année, 60.000 entreprises cherchent un repreneur, 90 % sont des TPE (entre 1 et 9 personnes), 40 % des reprises se passent mal. Radoine veut rationaliser le processus de transmission en préparant parallèlement le candidat à la reprise et le vendeur. Il considère que, si on a le sens des responsabilités, il n'est pas difficile d'être entrepreneur, car le bagage technique est simple.


Les parents de Radoine Mebarki sont des Algériens immigrés. Il a vécu sa jeunesse dans les quartiers, fait des études moyennes, mais il s'exprime très bien et a le sens du commerce. Un prêtre lui donne le goût du travail bien fait. Il crée alors sa société de promotion immobilière et, l'affaire tournant bien, se consacre depuis deux ans, bénévolement, au développement de cette plate-forme de mise en relation.

Télécharger tout l'article    Lire la suite