Les infos essentielles

Consultez les réponses à nos questions les plus fréquentes.

C’est quoi Tous Tes Possibles ?

Tous Tes Possibles est un programme d’accompagnement au retour à l’emploi offert et ouvert à toute personne motivée et disponible. C’est une expérience sur mesure qui permet aux personnes de révéler leurs points forts et motivations et de reprendre confiance en leur avenir professionnel.

Combien coûte le dispositif ?

Le dispositif Tous Tes Possibles est entièrement pris en charge par nos partenaires financiers. Néanmoins, les frais de transport et de repas ne sont pas indemnisés.

À qui est destiné le dispositif ?

Notre dispositif est ouvert à toutes et à tous, sans aucune limite d’âge, de diplôme ou d’expérience professionnelle. 

Tout ce que nous attendons de vous est que vous soyez motivé-e et disponible sur toute la durée du dispositif.

Combien de temps dure le dispositif ?

Le dispositif se déroule sur une période de 6 semaines. 

Est-ce que le dispositif est compatible si je suis déjà en activité ?

Notre dispositif exige un investissement en temps important, à raison de 4 jours par semaine de présence. Par ailleurs, vous allez avoir besoin de temps pour mener à bien votre projet personnel. 

Si vous avez des doutes sur vos capacités à suivre le dispositif, n’hésitez pas à demander à être rappelé par un membre de l’équipe.

J’ai manqué les premiers jours, est-il toujours possible d’intégrer le dispositif ?

Le dispositif s’organise selon une temporalité précise, permettant à chacun de pouvoir identifier et formaliser le projet professionnel qui lui correspond. 

Malheureusement, si vous manquez les premiers jours, il sera impossible de suivre le dispositif dans de bonnes conditions.

Où se déroule le dispositif ?

Le prochain dispositif se tiendra dans six villes différentes de Meurthe-et-Moselle : Nancy, Lunéville, Toul, Pont-à-Mousson, Briey et Longwy.

Que se passe-t-il si je rencontre des difficultés au cours du dispositif ?

Une personne de l’équipe vous suivra tout au long du parcours afin de vous faire bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de répondre au mieux à vos difficultés.

Si vous vous trouvez dans une situation délicate et que vous souhaitez être aidé, vous pourrez être accompagné et orienté vers des structures correspondant à vos besoins.

Et après, est- ce qu’il y a un suivi ?

Votre chargée d'accompagnement assurera le suivi post-parcours jusqu'à 36 mois après la fin, en fonction de vos besoins.

Que sont devenus les participants des précédentes éditions ?

Plusieurs anciens candidats ont témoigné pour vous sur cette page.

Témoignages

RESTONS EN CONTACT !

+33 6 36 12 24 60 
contact@tousrepreneurs.fr